Voila, "toutédenletitre" comme on dit.
je voudrais passer à Ubuntu, qui me parait etre une bonne alternative, entre Windows, aussi XP soit-il, me gave, et Linux et autres qui me passent loin au dessus de la tete ^^
Du coup, je me suis renseigné sur leur site, j'ai lu comment installer, je tente de DL l'image à graver sur un cd pour installer. J'ai lu un manuel d'installation, je pense etre en mesure de réaliser la plupart de choses, sauf... le partitionage qui me cause soucis.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai deux choix en gros:
_ virer tout ce qu'il y a sur mon DDI, adieu mon Windaube, mais j'ai peur que ce soit radical et que ça cause des pépins si l'installation d'ubuntu foire.D'un autre coté, ca réglerait les problèmes auxquels je fais face en ce moment.
_ délimiter manuellement des partitions, en gardant une pour WiWi, et créant une pour Ubuntu. Le truc est que je ne m'y connais que dalle à ce sujet, du coup je serais incapable de le faire, meme avec le guide du site. Puis si je laisse windows "au cas où" (cf plus haut), j'ai peur qu'il fasse des siennes (il est vraiment coriace ce truc xD)
Du coup, si quelqu'un peut m'aider sur ce point...